Vous êtes accueillis au Pôle Escale avec des droits et des obligations

Vos obligations

 

C’est sur l’équilibre entre droits et devoirs que repose le bon fonctionnement de la société. C’est de cela que dépend notre capacité à être solidaire, non-violent, à vivre dans le respect, la tolérance et l’acceptation de la différence.

Respect du règlement de fonctionnement des établissements du Pôle ESCALE.

Vous devez vous conformer aux règles de fonctionnement et respecter les termes du contrat de séjour et des plans d’actions personnalisées qui vous lient à l’association.

Un manquement grave à ce règlement peut entraîner la rupture de l’accompagnement assuré par l’association.

Tenue et Comportement

 

- Votre tenue et votre comportement ne doivent pas heurter les autres personnes qui vous entourent

- Aucune parole ou acte de discrimination en fonction de la religion, du sexe, de la race, des idées ne sera tolérée

- Les vols, injures, insultes envers toutes personnes rencontrées sont interdits et feront l’objet de sanction.

 
Les boissons alcoolisées et les substances toxiques

Il est interdit d’introduire ou de vendre dans les locaux de L’association L’ESCALE des substances illicites, des boissons alcoolisées ou tout objet pouvant présenter un danger pour soi même ou pour les autres personnes.


Le tabac

Conformément à la loi il est formellement interdit de fumer dans les parties communes des établissements, ainsi que dans les véhicules de service. L’usage du tabac est autorisé uniquement dans les parties privatives qui vous ont été attribuées (chambre, appartement).


La vie commune

Pour ne pas déranger les autres personnes accueillies vous devez veiller à ne pas être bruyant en utilisant les appareils audio et audio visuels avec discrétion et en parlant sans élever la voix.

Pour des raisons d’hygiène aucun animal ne sera admis dans les établissements et dans les logements.


La sécurité

Vous êtes tenus de respecter les consignes relatives à la prévention des incendies. Pour l’installation de tout appareil électrique ou à gaz l’autorisation de la direction est indispensable.


L'accompagnement socio-éducatif

Dans la mesure où vous êtes hébergé par l’association, vous vous engagez à être accompagné par l’équipe éducative. Pour cela des rencontres régulières seront établies en fonction des besoins ; elles auront pour objet l’évaluation ou le bilan du travail et des démarches effectuées dans le cadre du plan d’actions individualisées.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2023 by Primavera Studio. Proudly created with Wix.com